Mobilisation contre le tracé Médian : courrier d’Yves Fromion

Courrier adressé à Monsieur Eric DELZANT, Préfet de la Région Auvergne

 

Monsieur le Préfet,

J’ai l’honneur d’appeler votre attention sur la mobilisation citoyenne des opposants au projet de tracé Médian de la ligne LGV POCL.

Au-delà des actions conduites par les élus locaux au sein du Syndicat du Pays Sancerre-Sologne, on assiste à l’émergence d’un mouvement protestataire fédérant les habitants du territoire au sein d’un collectif  STOP TGV Médian.

C’est ainsi qu’une réunion publique rassemblant environ 350 personnes a été organisée par ce collectif sur la commune de Montigny mardi 25 juin 2013. Outre de nombreux élus locaux étaient présents les dirigeants des unions viticoles de Sancerre et de Menetou-Salon, ainsi que des porte-paroles du monde agricole.

Ces diverses initiatives tendent à démontrer l’opposition qui se manifeste et s’organise contre le projet de Tracé Médian de la LGV POCL qui constitue une très grave menace pour le nord-est du département du Cher dont je suis l’élu.

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Yves FROMION

 

Ce contenu a été publié dans Evolution du dossier, Informations générales, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.