Le Rendez-vous de Montigny … un vrai succès !

Grâce à l’initiative de quelques volontaires très impliqués la mobilisation des opposants a été une totale réussite et, pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !

Trois cent cinquante personnes rassemblées sous un beau soleil sur la place du village. On retrouvait les vignerons, les prestataires en économie touristique, un nombre d’élus très important et les habitants du territoire amoureux de leur patrimoine.

Un collectif s’est mis en place qui va poursuivre l’action engagée avec détermination.

Les informations qui commencent à filtrer sur les recommandations que la Commission Mobilité 21  (Commission Duron) va adresser au Gouvernement ne doivent pas émousser la mobilisation contre le tracé médian.

En effet l e Comité de Pilotage présidé par le Préfet de la Région Auvergne va recevoir à la fin de l’été les conclusions de l’étude complémentaire effectuée depuis un an par RFF pour départager les tracés OUEST et MEDIAN.

Le Comité de pilotage devra ensuite faire sa proposition au Ministre des transports en fin d’année en principe. C’est un rendez-vous particulièrement critique car le choix du tracé s’imposera ensuite quelle que soit la date de réalisation du POCL.

Encore bravo à tous ceux qui se sont mobilisés à Montigny.

Il ne faut rien lâcher !

Ce contenu a été publié dans Evolution du dossier, Informations générales, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.